GSEM Athlétisme Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GSEM Athlétisme Nice

Forum du GSEM Athlétisme Nice
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Course du soleil Nice Monaco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Course du soleil Nice Monaco Empty
MessageSujet: Course du soleil Nice Monaco   Course du soleil Nice Monaco Icon_minitimeDim 1 Fév - 23:24

bounce Alors on ne nous tient pas au courant des perfs des Gazelles du GSEM ... Qui ont été "STRONG" : de Sophie à Cathie en passant par Sofia ! cheers
Rolling Eyes Mais on ne peut plus compter sur Tintin-reporter qui d'habitude a les infos en direct Suspect ??? Que se passe-t-il ? confused Je m'inquiète ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Cabri
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2008

Course du soleil Nice Monaco Empty
MessageSujet: Re: Course du soleil Nice Monaco   Course du soleil Nice Monaco Icon_minitimeLun 2 Fév - 9:50

J'attends les classements officiels, j'ai que la place de Sophie en féminine (13). Dans le journal d'aujourd'hui elles apparaissent pas, ça va que jusqu'à 1h30.

Par contre un coureur me conforte dans mon idée qu'on peut faire beaucoup de courses sans pour autant les faire mal : aprés avoir fait 32'51 à la prom, le meme chrono que le vainqueur de la course pour tous à la valmasque, et 2eme à gorbio, il termine 3eme hier à une 40aine de secondes du vainqueur ! Tout ça en 4 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course du soleil Nice Monaco Empty
MessageSujet: Re: Course du soleil Nice Monaco   Course du soleil Nice Monaco Icon_minitimeLun 2 Fév - 10:53

cheers Bravo à Super Sophie !


confused Quant à faire "beaucoup de courses sans pour autant les faire mal" ... Mais faudrait pas "se faire mal" comme dirait notre Coach qui ménage ses athlètes, non ? No
tongue Et la sagesse populaire ne dit-elle pas que "Le mieux est l'ennemi du bien" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Cabri
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2008

Course du soleil Nice Monaco Empty
MessageSujet: Re: Course du soleil Nice Monaco   Course du soleil Nice Monaco Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:30

Au vu de mon expérience personnelle, c'est jamais en course que je me suis bléssé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course du soleil Nice Monaco Empty
MessageSujet: Re: Course du soleil Nice Monaco   Course du soleil Nice Monaco Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:44

Question avant ou après ???
confused Entraînement trop intensif ou zapping de la récup' ???
Qu'en dit le Coach ? Attendons son arbitrage ... bom
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Cabri
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2008

Course du soleil Nice Monaco Empty
MessageSujet: Re: Course du soleil Nice Monaco   Course du soleil Nice Monaco Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:54

Cette année ça doit venir du zapping des étirements, l'année dernière peut etre aussi mais pas sur vu que c'était la cheville.

Dans les 2 cas c'était pendant des périodes avec quasiment pas de courses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course du soleil Nice Monaco Empty
MessageSujet: Re: Course du soleil Nice Monaco   Course du soleil Nice Monaco Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:17

Embarassed et voilà ... Le stress du manque de compèt' ... L'adrénaline en baisse ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course du soleil Nice Monaco Empty
MessageSujet: Re: Course du soleil Nice Monaco   Course du soleil Nice Monaco Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:20

Crying or Very sad Nous ne sommes que 2 à débattre ? scratch
alien Allez ! Que chacun donne son avis sur la question !!!! tongue
bom Nous attendons vos "témoignages" et vos opinions cherry...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Cabri
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2008

Course du soleil Nice Monaco Empty
MessageSujet: Re: Course du soleil Nice Monaco   Course du soleil Nice Monaco Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:29

rateta a écrit:
Crying or Very sad Nous ne sommes que 2 à débattre ? scratch

Logique, on est que 2 (et demi ?) sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course du soleil Nice Monaco Empty
MessageSujet: Re: Course du soleil Nice Monaco   Course du soleil Nice Monaco Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:36

Suspect Mais qui est le-la demi ????
pale Faut se "dévoiler" !!!

Demain ... Faudra poser la question sur la page d'accueil ... Ca réagira peut-être mieux ... geek
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Cabri
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2008

Course du soleil Nice Monaco Empty
MessageSujet: Re: Course du soleil Nice Monaco   Course du soleil Nice Monaco Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:52

Bon ok, on va dire qu'on est 3 à plein temps !

Les autres sont venus une fois, se sont inscrits, mais ne sont jamais revenus... No
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Marathonienne



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/11/2008

Course du soleil Nice Monaco Empty
MessageSujet: course du soleil   Course du soleil Nice Monaco Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:09

Hello, je viens alimenter le débat
Pour ma part je crois que beaucoup de courses = mauvais résultats pas toujours vrai
Hier j'ai amélioré mon chrono alors que j'ai couru sans objectif de temps mais avec celui de faire une sortie longue en travaillant en endurance en vu de mon objectif qui est le semi de cannes
L'essentiel est de se connaître et de prendre en considération nos sensations
Comme dirait Monsieur Claude, l'époux de Madame :"pour courir vite, il faut courir juste!!!"
Maintenant, nous attendons tous l'avis du COACH Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course du soleil Nice Monaco Empty
MessageSujet: Re: Course du soleil Nice Monaco   Course du soleil Nice Monaco Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:37

sunny Merci Sophie de prendre part à nos "réflexions" ... On se sent moins seuls ! Wink

Et cheers encore Bravo pour hier ... Heureusement que le but "n'était qu'une sortie longue en endurance ..." sinon ... ç'aurait été le podium ! Wink

Very Happy Bon ... Trois c'est déjà pas mal ... Attendons ... geek
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Cabri
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2008

Course du soleil Nice Monaco Empty
MessageSujet: Re: Course du soleil Nice Monaco   Course du soleil Nice Monaco Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:43

Beaucoup de courses ne veut pas dire mauvais résultats non, on a l'exemple d'Anthony Caverivière qui fait 4 super perfs en 4 semaines (prom, valmasque, gorbio, nice monaco).
Et moi en 2007 j'ai gagné 3 courses en 8 jours : le trail de l'escarène (32 km, ça aurait pu laisser des traces) le dimanche, pont du loup gourdon le jeudi suivant, et auribeau le dimanche suivant.

Par contre c'est vrai que quand on fait beaucoup de courses on s'entraine plus ! On peut pas enchainer des fractionnés le mardi, le vendredi et une course le dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course du soleil Nice Monaco Empty
MessageSujet: Re: Course du soleil Nice Monaco   Course du soleil Nice Monaco Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:47

Twisted Evil Et voilà ! ... De l'eau au moulin ... du Coach ? albino
Suspect Mais où se cache-t-il ????
confused Y nous répond pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course du soleil Nice Monaco Empty
MessageSujet: Re: Course du soleil Nice Monaco   Course du soleil Nice Monaco Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:29

Crying or Very sad Bon ... Ben ça se bouscule pas pour "éléver" le débat ... Pas sympa ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gijou l'entraîneur
Coach
Gijou l'entraîneur


Masculin
Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 11/11/2008

Course du soleil Nice Monaco Empty
MessageSujet: ouhaou !!   Course du soleil Nice Monaco Icon_minitimeLun 2 Fév - 20:10

Je vous décortiquerais tous ça les uns aprés les autres.Mais tous de même il faudra m"expliquer comment Juju en courant si peu gagne et progresse sans se blesser.Il faudra m'expliquer Stéphane comment le gars que tu précite pourras être en forme au printemps ou cet été ( ex: peut être comme à Lucéram l'an dernier ) etc.Pour Sophie je suis désolé mais si tu t'es bléssé il y a quelques mois c'est du à l'excés de courses et à écouter Juda et ne pas écouter ton Coach expliquant que les filles vous avez un taux de ferretine trés bas rajouter à l'excés de compét et la non récup d'un marathon à Toulouse etc et j'espére pas que c'est repartie , car pour progresser il y a que l'entrainement et tous vos résultats sont le fruit de votre entrainement, si vous oubliez ça oubliez les perfs et ne regardez pas les autres qui ne sont qu'effémèrent.L'exemple un certain vétéran que j'ai formé qui court trés peu mais lui est toujours la.Pour les blessures je n'y suis pour rien car quand on s'étire réguliérement que l'ont fait quelques exercises de gainage et des abdos plus ou pas de problémes tendineux ou des bobos latents du au manque de récupérations etc etc.Pour la cheville je mettrais cela sur l'excés de Trails.Regardez David la progression qu'il à eu sans se blesser etc etc Puis vous pouvez vous débrouiller tout seul avec vos courses de tous les dimanches et dans 18 mois revenir sur votre approche de la course à Pied.Je suis passé par la avec une année ou j'ai fait 47 courses et deux opérations qui ont suivis ainsi que le dégout et le manque de motivation, cet à vous de voir. Je ne suis qu'un Entraineur qui essai de vous transmettre un savoir et Je pensais que la formation vous aurez ouvert les yeux.Je sais que c'est la régle dans le milieu de la course à pied quand ont progresse c'est du à soit
et quand on régresse c'est la faute du Coach.Alors que les bilans sont la, la progression aussi est mesuré et quantifié par chacuns respectant les plans que j'ai élaborés.Le reste c'est du pipeau.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Marathonienne



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/11/2008

Course du soleil Nice Monaco Empty
MessageSujet: Mon cas, un cas d'école!!   Course du soleil Nice Monaco Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:28

Effectivement en ce qui me concerne, j'ai payé l'excès de courses et surtout le manque de repos par la fracture de fatigue et un malaise qui m'a valu une journée aux urgences...
Depuis, je suis plus raisonnable et je me sens plus en forme.
Tes conseils sont précieux Eugene même si souvent, en ce qui me concerne, j'aurais tendance à les oublier. Enfin, Steph est là, pour me rappeler à l'ordre!!!
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Cabri
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2008

Course du soleil Nice Monaco Empty
MessageSujet: Re: Course du soleil Nice Monaco   Course du soleil Nice Monaco Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:56

Je dirais que si Julia progresse en courant si peu, c'est parcequ'elle a pas envie de faire énormément de courses peut être. Et puis elle fait 5 aux champ universitaire de cross 6 jours après la prom...
Celui que je cite est en progression constante depuis plus de 3 ans, donc il sera surement bien cet été Razz
Pour ma cheville, je pense pas que ce soit lié aux trails, vu que j'ai eu mal en janvier 2008 et que j'avais fais mon dernier trail pendant l'été 2007. C'est peut être que dans mon cas, courir trop longtemps d'affilé à plat, c'est pas adapté à ma morphologie.
Pour ce qui est de la motivation, c'est vrai qu'elle peut partir un jour, mais en ce qui me concerne je fais des courses depuis 1995 et là j'ai plus envie que jamais ! Même si la course à pieds a presque totalement remplacé le VTT maintenant, le plaisir de la compétition est toujours aussi fort.

Par contre on a rien dit sur le coach !!! On a tous progressé en suivant tes plans Eugène, et pour le moment personne n'a régressé ! cheers
De toute façon, quand on fait une mauvaise course faut en vouloir qu'à soit même.
Et on est tous d'accord qu'on peut pas courir tous les dimanches toute l'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course du soleil Nice Monaco Empty
MessageSujet: Re: Course du soleil Nice Monaco   Course du soleil Nice Monaco Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:24

cheers Et ben voilà ! Ca y est ça discute : c'était le but ! Wink
bom Même si chacun campe sur ses positions ... le débat fait rage ... Et c'est l'essentiel de pouvoir échanger alien, non ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Bichon e
Invité




Course du soleil Nice Monaco Empty
MessageSujet: débat courses   Course du soleil Nice Monaco Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:29

trop de courses / carrière courte et il faut respecter les temps de récup entre les courses, c'est-à-dire 1 course par mois voir 2

Pour l'heure, faites sautez les crêpes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course du soleil Nice Monaco Empty
MessageSujet: Re: Course du soleil Nice Monaco   Course du soleil Nice Monaco Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:37

cheers Voilà la voix de la sagesse ! Wink
flower Et en plus il nous donne le meilleur des conseils du jour : Sauter SUR les crèpes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Cabri
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2008

Course du soleil Nice Monaco Empty
MessageSujet: Re: Course du soleil Nice Monaco   Course du soleil Nice Monaco Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:51

Ah enfin un nouveau posteur !

Pas de crêpes, fini tout ça, le temps de devenir sérieux est arrivé !!! Cool

2 courses par mois c'est un bon deal, y'a d'autres entraineurs avec qui ce serait une par an... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course du soleil Nice Monaco Empty
MessageSujet: Re: Course du soleil Nice Monaco   Course du soleil Nice Monaco Icon_minitimeLun 2 Fév - 23:00

Rolling Eyes Les crèpes c'est pour "fêter" le nouveau posteur ! bounce
tongue Alors on s'en fait une "fourre" aujourd'hui (c'est le jour où jamais) et après abstinence toute l'année : on ne pense plus qu'aux entraînements et aux courses, OK ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course du soleil Nice Monaco Empty
MessageSujet: Re: Course du soleil Nice Monaco   Course du soleil Nice Monaco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Course du soleil Nice Monaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ironman monaco
» Oh Soleil, soleil
» 10 de Monaco ...
» Tristar 111 Monaco
» triathlon de Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSEM Athlétisme Nice :: Course à pieds :: Compte-rendus des courses-
Sauter vers: