GSEM Athlétisme Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GSEM Athlétisme Nice

Forum du GSEM Athlétisme Nice
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Plan B ou plan Qpidon

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Plan B ou plan Qpidon Empty
MessageSujet: Plan B ou plan Qpidon   Plan B ou plan Qpidon Icon_minitimeMar 10 Fév - 11:15

Abscons (en un seu mot) ne veut pas dire éthéré : avant que de courir dimanche après les places d'honneur, la veille, n'oubliez pas de courir le guilledou, en quête de l'inaccessible étoile.
Choc me II n'est plus morose, il voit la vie en rose. pig
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Cabri
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2008

Plan B ou plan Qpidon Empty
MessageSujet: Re: Plan B ou plan Qpidon   Plan B ou plan Qpidon Icon_minitimeMar 10 Fév - 11:50

choc me II a écrit:

Choc me II n'est plus morose, il voit la vie en rose. pig

Et il écrit en prose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan B ou plan Qpidon Empty
MessageSujet: Re: Plan B ou plan Qpidon   Plan B ou plan Qpidon Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:14

bom Comme me monsieur Jourdain de Molière ... king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan B ou plan Qpidon Empty
MessageSujet: Re: Plan B ou plan Qpidon   Plan B ou plan Qpidon Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:21

choc me II a écrit:
Abscons (en un seu mot) ne veut pas dire éthéré : avant que de courir dimanche après les places d'honneur, la veille, n'oubliez pas de courir le guilledou, en quête de l'inaccessible étoile.
Choc me II n'est plus morose, il voit la vie en rose. pig


Very Happy Ah j'ai compris !!! (après une bonne dizaine de relectures ... Shocked )
Surprised C'est pour nous dire que samedi c'est la Saint-Valentin I love you!!!!
Alors Messieurs ... N'OUBLIEZ PAS Wink...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Cabri
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2008

Plan B ou plan Qpidon Empty
MessageSujet: Re: Plan B ou plan Qpidon   Plan B ou plan Qpidon Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:28

choc me II a écrit:
avant que de courir dimanche après les places d'honneur

Si je puis me permettre une rectification, les consignes du coach sont claires : on ne court pas après les places d'honneur, mais pour la gagne ! Razz


rateta a écrit:
Very Happy Ah j'ai compris !!! (après une bonne dizaine de relectures ... Shocked )
Surprised C'est pour nous dire que samedi c'est la Saint-Valentin I love you!!!!
Alors Messieurs ... N'OUBLIEZ PAS Wink...

Mouais... Courir le guilledou le jour de la st valentin, à moins d'être célibataire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan B ou plan Qpidon Empty
MessageSujet: Re: Plan B ou plan Qpidon   Plan B ou plan Qpidon Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:30

Crying or Very sad Et voilà j'ai encore rien compris ... Embarassed
No Ca "vole" trop haut pour moi !!!!!!!!!!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Cabri
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2008

Plan B ou plan Qpidon Empty
MessageSujet: Re: Plan B ou plan Qpidon   Plan B ou plan Qpidon Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:32

Non t'as du bien saisir ! Il faut peut etre comprendre là que Choc Me II le retour est volage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan B ou plan Qpidon Empty
MessageSujet: Re: Plan B ou plan Qpidon   Plan B ou plan Qpidon Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:39

tongue Merci Stéphane de décoder ! cherry
alien T'es un vrai pote ...
Parce que ... Des fois ... On se sent ... larguée geek...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Cabri
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2008

Plan B ou plan Qpidon Empty
MessageSujet: Re: Plan B ou plan Qpidon   Plan B ou plan Qpidon Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:44

Peut etre que c'est pas ça du tout !!!

Mais "courir le guilledou" = Etre à la recherche d'aventures amoureuses pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan B ou plan Qpidon Empty
MessageSujet: Re: Plan B ou plan Qpidon   Plan B ou plan Qpidon Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:06

Twisted Evil Et ... En plus ... Faut avoir un dico (et pas le Larousse de poche Wink ) à portée de main !
affraid Ce forum devient décidément très (trop) compliqué ... voire intello lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan B ou plan Qpidon Empty
MessageSujet: Re: Plan B ou plan Qpidon   Plan B ou plan Qpidon Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:07

Mais "courir le guilledou" = Etre à la recherche d'aventures amoureuses pig[/quote]

confused Y peut pas dire draguer ... Comme tout le monde ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan B ou plan Qpidon Empty
MessageSujet: Re: Plan B ou plan Qpidon   Plan B ou plan Qpidon Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:51

Stéphane a écrit:
Non t'as du bien saisir ! Il faut peut etre comprendre là que Choc Me II le retour est volage Twisted Evil
Ce billet fleuri à l'orée du printemps flower ne s'appliquait évidemment pas à mon cas personnel : si je suis dimanche sur la Croisette, c'est pour me rendre au festival du jeu (dans le Palais éponyme) en famille, et non pour aller draguer la gueuse estampillée sportive, heeeeiiiiiiinnnnnnn.
En outre, je m'efforce à toujours respecter scrupuleusement les consignes extrêmement strictes du coach en la matière : abstinence obligatoire les veilles de course ! elephant
Choc me II nous prend la tête, mais c'est un esthète study .
Revenir en haut Aller en bas
Gijou l'entraîneur
Coach
Gijou l'entraîneur


Masculin
Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 11/11/2008

Plan B ou plan Qpidon Empty
MessageSujet: grrrrrrr   Plan B ou plan Qpidon Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:57

Abstinence la veille certe mais d'hamburgeur ou de boisson pétillante de couleur marron venue des Amériques.
Pour le reste que chacun donne le meilleur de soi même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan B ou plan Qpidon Empty
MessageSujet: Re: Plan B ou plan Qpidon   Plan B ou plan Qpidon Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:42

choc me II a écrit:
Stéphane a écrit:
Non t'as du bien saisir ! Il faut peut etre comprendre là que Choc Me II le retour est volage Twisted Evil
Ce billet fleuri à l'orée du printemps flower ne s'appliquait évidemment pas à mon cas personnel : si je suis dimanche sur la Croisette, c'est pour me rendre au festival du jeu (dans le Palais éponyme) en famille, et non pour aller draguer la gueuse estampillée sportive, heeeeiiiiiiinnnnnnn.
En outre, je m'efforce à toujours respecter scrupuleusement les consignes extrêmement strictes du coach en la matière : abstinence obligatoire les veilles de course ! elephant
Choc me II nous prend la tête, mais c'est un esthète study .

Wink Mais bien sûr Wink ...............
Twisted Evil Choc Me II "le retour" est un "esthète" (c'est lui qui le dit) mais en plus un modèle No ... voire un Saint !: lol! sous couvert de n'écouter que les voix de son coach pale.............................
Revenir en haut Aller en bas
JOKANDJOG
Dormeuse
JOKANDJOG


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 65
Localisation : NICE
Date d'inscription : 07/11/2008

Plan B ou plan Qpidon Empty
MessageSujet: Re: Plan B ou plan Qpidon   Plan B ou plan Qpidon Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:10

choc me II a écrit:
respecter scrupuleusement les consignes extrêmement strictes du coach en la matière : abstinence obligatoire les veilles de course ! elephant


Si je puis me permettre : l'abstinence que préconise Eugène, concerne plutôt l'activité d'entraînement course à pied et de plus, elle s'applique surtout pour le pénultième jour et non la veille...

Ce qui laisse quiconque jouir comme il l'entend de cette fête pieuse qu'est la Saint Valentin, revue et corrigée dans un but mercantile que j'exècre.
Pour moi, l'expression de l'amour se manifeste spontanément un peu (ou beaucoup !) chaque jour, plutôt que sous la contrainte un seul jour par an ...

Ceci nous amène à la question suivante : Saint Valentin, sa vie, son oeuvre, les origines de sa canonisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Cabri
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2008

Plan B ou plan Qpidon Empty
MessageSujet: Re: Plan B ou plan Qpidon   Plan B ou plan Qpidon Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:21

JOKANDJOG a écrit:

Ce qui laisse quiconque jouir comme il l'entend de cette fête pieuse qu'est la Saint Valentin, revue et corrigée dans un but mercantile que j'exècre.

Ce qui veut donc dire que tu ne ralera pas si t'as pas de cadeau ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan B ou plan Qpidon Empty
MessageSujet: Re: Plan B ou plan Qpidon   Plan B ou plan Qpidon Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:53

Stéphane a écrit:
JOKANDJOG a écrit:

Ce qui laisse quiconque jouir comme il l'entend de cette fête pieuse qu'est la Saint Valentin, revue et corrigée dans un but mercantile que j'exècre.

Ce qui veut donc dire que tu ne ralera pas si t'as pas de cadeau ? Suspect

Twisted Evil Elle râlera ... Deux fois plus ... Même ! No
Rolling Eyes Faut pas tout prendre à la lettre ... Wink Surtout quand ça en arrange certain ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan B ou plan Qpidon Empty
MessageSujet: Re: Plan B ou plan Qpidon   Plan B ou plan Qpidon Icon_minitimeMer 11 Fév - 0:22

Ceci nous amène à la question suivante : Saint Valentin, sa vie, son oeuvre, les origines de sa canonisation ?[/quote]

Question Mais qui était donc Saint Valentin ? (c’est Chantal qui pose THE question …)
Shocked Répondons donc, essayons du moins … Car, les points de vue des historiens divergent sur l'identité du personnage. Il existe au moins sept saints chrétiens répondant au nom de Valentin et qui sont fêtés le 14 février.
Pour certains, c’était un prêtre de Rome : Valentin était un médecin devenu prêtre à Rome au IIIème siècle. En 268, l'empereur Claude II le Gothique fit abolir le sacrement du mariage. Il trouvait que les fiancés faisaient de mauvais soldats à cause de leur dépendance à leur famille. Saint Valentin, qui mariait les couples en secret, fut démasqué et arrêté. Pendant sa captivité, il se lia d'amitié avec la fille aveugle d'Astérius, son geôlier, qui retrouva miraculeusement la vue. Il fut décapité à Rome le 14 février 268 ou 270, puis enterré sur la voie Flaminienne où on lui rendit un culte. Depuis le XVème siècle, il est considéré comme le saint patron des amoureux. Ce personnage est souvent confondu avec l'évêque de Terni qui connu le même sort.
Justement, pour d’autres c’est un évêque de Terni : ce Valentin fut sacré évêque de Terni, près de Rome dans l'Ombrie, en 203. Célèbre pour ses vertus et ses miracles, il fut appelé à Rome par un philosophe païen nommé Caton, dont le fils était atteint d'une maladie incurable. Valentin le guérit en échange de la conversion de toute sa famille au christianisme. A la suite de ce miracle, plusieurs conversions eurent lieu. Un préfet du nom de Placide fit décapiter Valentin pour avoir troublé le culte impérial. Il fut décapité à Rome vers 273.
Et pour d’autres encore c’est aussi un évêque mais de Rhétie : en Allemagne, Saint Valentin fait plutôt référence à l'évêque missionnaire de Rhétie, dans les Alpes centrales. D'abord moine dans un monastère, il fit bâtir une église à Maïs où il vécut. Il fut représenté comme le protecteur des enfants épileptiques. Il meurt vers 440.

Quant à la Saint-Valentin, c’est une fête d'origine antique (Rome)
C’était au départ, la fête des Lupercales : célébrée le 15 février, le jour du Printemps dans l'Antiquité, en l'honneur de Lupercus, dieu de la fertilité et de la fécondité, cette fête païenne est liée aux origines de la ville de Rome. Son nom signifie "loup" en latin et vient du Lupercal, la grotte au flanc du Mont Palatin dans laquelle la Louve aurait allaité les jumeaux Romulus et Rémus qui fondèrent la ville. Les Lupercales deviennent la grande fête du printemps et de la fertilité.
Trois étapes rythmaient la fête : le sacrifice d'un bouc, la course des prêtres luperques pendant laquelle ils fouettaient les femmes avec des lambeaux de peau de l'animal et le banquet. Les Romains aimaient les jeux de hasard. Ils organisaient une sorte de loterie conduisant les jeunes hommes à tirer au sort dans une urne le nom d'une jeune fille qui devait rester en leur compagnie durant tout le banquet. Parfois les couples tombaient véritablement amoureux et se mariaient. Cette tradition était dédiée à Junon, la déesse du mariage.
Mais, le pape Gélase Ier obtint l'abolition des Lupercales en 495, jugeant cette fête religieuse trop décadente. Les Lupercales furent ainsi un des derniers rites païens à disparaître de la Rome devenue progressivement chrétienne. Pour en effacer le souvenir, l'Eglise aurait choisit d'honorer la mémoire de Saint Valentin le 14 février à titre de protecteur des couples.

study Et voilà Chère Jokanjog ... T'as tes réponses ... Pas trop mal au crâne Wink ... T'as été jusqu'au bout ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gijou l'entraîneur
Coach
Gijou l'entraîneur


Masculin
Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 11/11/2008

Plan B ou plan Qpidon Empty
MessageSujet: AMEN   Plan B ou plan Qpidon Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:25

AVE DORMEUSE sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan B ou plan Qpidon Empty
MessageSujet: Re: Plan B ou plan Qpidon   Plan B ou plan Qpidon Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:30

Shocked Elle voulait savoir ... Elle a su !
Et j'ai résumé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Cabri
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2008

Plan B ou plan Qpidon Empty
MessageSujet: Re: Plan B ou plan Qpidon   Plan B ou plan Qpidon Icon_minitimeMer 11 Fév - 11:00

J'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan B ou plan Qpidon Empty
MessageSujet: Re: Plan B ou plan Qpidon   Plan B ou plan Qpidon Icon_minitimeMer 11 Fév - 11:06

Crying or Very sad Sympa ... Merci ... C'est bien la peine que rateta "se décarcasse" Wink.............
Revenir en haut Aller en bas
Gijou l'entraîneur
Coach
Gijou l'entraîneur


Masculin
Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 11/11/2008

Plan B ou plan Qpidon Empty
MessageSujet: ZZZZZZZZZ   Plan B ou plan Qpidon Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:12

ME SUIT ENDORMI A LA 9 LIGNES @
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan B ou plan Qpidon Empty
MessageSujet: Re: Plan B ou plan Qpidon   Plan B ou plan Qpidon Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:46

Gijou le Coach a écrit:
ME SUIT ENDORMI A LA 9 LIGNES @

Sad Et ça continue ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan B ou plan Qpidon Empty
MessageSujet: Histoire courte   Plan B ou plan Qpidon Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:05

Gijou le Coach a écrit:
ME SUIT ENDORMI A LA 9 LIGNES @
Z'avez eu tort, c'est juste après qu'entrent en action les prêtres lubriques armés de sextoys d'origine animale...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan B ou plan Qpidon Empty
MessageSujet: Re: Plan B ou plan Qpidon   Plan B ou plan Qpidon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan B ou plan Qpidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CE SOIR Exit le Coach
» entrainement marathon de paris
» jeudi fin du plan
» Plan Marathon de Nice
» "Démarrage" du Plan nouveau ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSEM Athlétisme Nice :: Autres sports :: VTT, natation, cyclisme, triathlon, marche, canyoning...-
Sauter vers: