GSEM Athlétisme Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GSEM Athlétisme Nice

Forum du GSEM Athlétisme Nice
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Formation Interne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gijou l'entraîneur
Coach
Gijou l'entraîneur


Masculin
Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 11/11/2008

Formation Interne Empty
MessageSujet: Formation Interne   Formation Interne Icon_minitimeVen 25 Déc - 13:19

Au vus de la demande importante et croissante de la part des news Athlètes et Triathlètes nous avons décidé avec les 2 Présidents de (re) faire une Formation traitant sur tous les sujets de la Course à pied. drunken
La date est fixé au mercredi 20 janvier à 19h au Siége du Cavigal Football Bd
Louis Génari angle Bd St Roch ( 100m avant la piscine ) sur le Stade Bob Rémond. scratch
Il est impérativement obligatoire de s'inscrire afin de préparer les documents
relatant la formation. study
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Cabri
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2008

Formation Interne Empty
MessageSujet: Re: Formation Interne   Formation Interne Icon_minitimeSam 26 Déc - 23:03

"Tous les sujets de la course à pieds", c'est la course à pied à "distance réglementée" genre 10 / semi / marathon, ou ça inclut aussi la côte et le trail ?
Revenir en haut Aller en bas
Gijou l'entraîneur
Coach
Gijou l'entraîneur


Masculin
Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 11/11/2008

Formation Interne Empty
MessageSujet: oui avec des modifs   Formation Interne Icon_minitimeDim 27 Déc - 13:52

j'ai modifié " relooké " mon support, j'y ai rajouté la récupération et l'Entraînement en Nature, mais cet entraînement même s'il est spécifique doit rentrer dans la plannification annuelle.
pour preuve le double Champion de France T.Icart Fait de la piste de la route de la course de côte et des trails exactements ce que je fais et préconise depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Cabri
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2008

Formation Interne Empty
MessageSujet: Re: Formation Interne   Formation Interne Icon_minitimeDim 27 Déc - 14:30

Grand bien lui fasse ! (je sais même pas qui c'est ni de quoi il est champion de France, et je dois pas être le seul)
Mais moi, quitte à être blessé pendant 3 mois tous les 2 mois, je préfère faire des choses que j'aime pendant ces 2 mois de répits.
Et la vitesse, oui c'est important d'en faire, mais ce n'est pas une obligation de la faire sur piste, beaucoup de très bons n'y vont jamais parce que cela ne leur convient pas.

La récupération que tu as ajouté cette année, dans tous les plans d'entrainement de VTT que j'ai eu par le passé elle était intégrée, genre une semaine de récup toutes les 3-4 semaines d'efforts maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Gijou l'entraîneur
Coach
Gijou l'entraîneur


Masculin
Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 11/11/2008

Formation Interne Empty
MessageSujet: ereur de Nom !   Formation Interne Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:30

C'est T.BREUIL Champion de France de Trail. ( 2 fois sur 2 )
Aprés Stéphane tu fais ce que tu as envie et tu penses ce que tu veux, mais ce gars lui fait de la piste des cross de la route et du trail en saison ( qui dure de mai à septembre tout de même ) et ça ne l'empêche pas d'être trés bon.
Pour la récupération cette année je l'ai mise en valeur car trop de coureur n'en tiennent pas compte ou peu en ne l'intégrant pas bien dans leurs planning que quand arrive la blessure cet encore le Coach.
Il te suffit de regarder de prés les plans que je fait tu verras que moi je l'intégre,mais ceux qui courent 3 courses en 4 semaines ( Grasse,les iles,Natale et les Départementaux !!) chapeau la récup.
Tu sais Stéphane j'ai pas la poudre de Perlinpinpin mais tout de même je faisait en 1988 l'Intervallée (devenue Transvésubiene ) on était un peu des précurseurs des Trails ainsi que le Canigou etc et 6 Championnats de France de Course en Montagne etc etc je connais bien à mon niveau de ce je quoi je parle cet à dire la course sur route et la course en Nature.
Alors de grace ne me casse pas du bois dessus car je passe mes soirées souvent trés tard , tous mon temps libre car c'est ma passion et je mérite pas qu'on me démonte avec "des yaca ou dans des il faut ".
Cela fait déjà plus de 15 jours que je re travaille mon support et il n'est pas encore terminé, il me semble que la derniére fois cela à bien été apprécié
par les coureurs des Clubs, Il y a un mot qu'il faudrait RESPECT à ceux qui font.
Il y a une autre solution faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Cabri
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2008

Formation Interne Empty
MessageSujet: Re: Formation Interne   Formation Interne Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:44

Je casse pas de bois, je dis que tout le monde est différent et qu'il n'y a pas une solution unique d'entrainement. C'est pas moi qui dit "il faut", je dis ce que je fais et veut faire, mais je dis jamais à personne "il faut faire ça".

Pour le double champion de france j'ai pas compris. Dans le premier message c'est T. icard, dans le 2ème c'est T. Breuil ? Enfin de toute façon je n'ai ni son niveau, ni l'envie d'essayer d'imiter une quelconque idole (moi en plus les courses que je veux faire commence bien avant mai). Je veux juste courir de la façon qui me donne du plaisir, encore plus maintenant que j'ai perdu plus d'un an (pour le moment ?) sur blessure.

Sinon je comprends pas pourquoi une fois de plus tu te vexe. J'ai juste demandé si dans la nouvelle formation interne le sujet "cote/trail" serait abordé. Ca n'avait pas été le cas l'an dernier, et par la suite quand on avait demandé comment tu voyais la prépa pour les courses de côtes tu n'avait pas voulu répondre, disant qu'il était trop tot et que cette prépa commencerait aprés le semi de nice. Ce qui ne m'intéressais pas vu que ce semi, auquel je ne souhaitais et ne souhaite toujours pas participer, a lieu mi avril, et que la saison de trail sur la cote d'azur commençait l'an dernier en février avec Castérino, puis mars avec breil, et surtout avril avec Théoule (il s'est de toute façon au final avéré que je n'ai pu participer à aucune de ces courses).

Si ce que j'ai envie de faire ne cadre pas avec l'orientation du club c'est peut être que j'y ai pas ma place alors.
Revenir en haut Aller en bas
Gijou l'entraîneur
Coach
Gijou l'entraîneur


Masculin
Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 11/11/2008

Formation Interne Empty
MessageSujet: voila maintenant tu sais qui c'est T.BREUIL   Formation Interne Icon_minitimeLun 28 Déc - 23:12

Les meilleurs Trailers récompensés à Valence !

C’est au sein de l’Hôtel du Département de la Drôme à Valence que s’est déroulée vendredi 27 novembre la cérémonie protocolaire récompensant les champions de France de Trail 2009. Organisée conjointement par la Fédération Française d’Athlétisme et le Conseil Général de la Drôme, partenaire de la FFA, cette soirée a réuni tous les acteurs du trail pour clore une intense saison 2009 marquée par les douze étapes du Trail Tour National, circuit de la FFA servant de support aux championnats de France. Bernard Amsalem, Président de la FFA, Didier Guillaume, Président du Conseil Général de la Drôme, Michel Grégoire, premier Vice-Président du Conseil Général et Pierre-Jean Veyret, Vice Président du Conseil Général chargé des sports, en ont profité pour féliciter les athlètes pour leurs belles performances, remercier les organisateurs présents et saluer le fort engouement actuel pour la pratique du trail.



Après un moment d’émotion lors de la diffusion d’une rétrospective vidéo reprenant les meilleures images du Trail Tour National, les médailles ont été remises aux différents athlètes honorés. Chez les vétérans, on a assisté à une redite de 2008 puisque Kenza Pedrero (Athlé Tarn Passion) tout comme Gilles Guichard (Atoutsports) conservent leur titre de champion de France acquis l’an dernier. Nicole Volard-Gilet (Athletic Retz Sud Lac) et Anne Ruelen (Ambérieu Marathon) complètent le podium chez les femmes, Serge Barthes (US Le Pontet) et Pascal Bessin (CO du Sud de l’Essonne) complétant celui des hommes. Chez les seniors féminines, la monitrice de ski Maud Giraud (Elan Voglanais) décroche la médaille d’or, précédant Aurélia Truel (Sc Choisy le Roi) et Catherine Dubois (ASVEL Villeurbanne). Enfin, l’épatant Thierry Breuil (CA Brive) gagne un deuxième titre de champion de France de trail, lui qui a conclu sa saison en beauté avec une victoire lors de la Course des Templiers. Benoît Laval (AC Ondaine Firminy) et Franck Mantel (Toulon EC) prennent les 2e et 3e places de ce podium très relevé.
Rendez-vous est pris pour la troisième édition du Trail Tour National qui comptera pas moins de vingt étapes et donnera lieu à deux classements, Trail Court (21 à 41km) et Trail (plus de 42km), ce qui devrait ravir tous les amoureux du Trail dans l’Hexagone.

En préambule de la soirée, de jeunes collégiens ont été récompensés pour leurs résultats lors des opérations Urban Athlé organisées en octobre dans la Drôme, dans le cadre de la convention avec la FFA. A noter que l’athlétisme sera de retour à Valence du 8 au 10 juillet 2010 à l’occasion des Championnats de France Elite, événement majeur de la saison estivale réunissant le gratin de l’athlètisme français.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Cabri
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2008

Formation Interne Empty
MessageSujet: Re: Formation Interne   Formation Interne Icon_minitimeLun 28 Déc - 23:38

Ah ok, je vais faire tout comme eux alors, c'est mes nouvelles idoles !
c'est quoi leur marque de slip que j'achète les mêmes ? Et leurs couleur et film préférés que je puisse dire pareil si on me demande les miens... ?

Bref...

Le mot pizza apparaît en 997 en latin médiéval: Il désigne alors « fouace » et « galette ». Mais c'est à Naples, au XVIe siècle, qu'il est attesté dans son sens actuel. L'étymologie exacte du mot est difficile à déterminer et il existe plusieurs théories à ce sujet.

La pizza (au pluriel pizze, en italien) était liée au travail du boulanger. Elle servait avant tout à vérifier la bonne température du foyer avant qu'on y dépose le pain, ou à tirer parti des dernières braises, et servait de repas à la famille du boulanger, tout comme la Tarte flambée alsacienne.

Plat du « petit peuple », vendu à la part dans des comptoirs ambulants ou directement dans la rue, sur un plateau en étain, la pizza a été longtemps absente des recueils de cuisine italiens du fait de sa réputation de coupe-faim à la qualité douteuse. En Italie, c'est un plat de ménage, une simple pâte à pain sur laquelle on étale ce qu'on veut, les restes...

La pizza a été pendant longtemps d'une seule sorte : la « bianca » (blanche) qui était enduite de crème ou de saindoux. À partir du XVIIIe siècle, apparaît la « rossa » (rouge) agrémentée d'une sauce à la tomate. Elle s'est ensuite diversifiée comme en témoigne Alexandre Dumas, en 1843, dans un récit de voyages : « La pizza est à l'huile, la pizza est au lard, la pizza est au fromage, la pizza est aux tomates, la pizza est aux petits poissons ; c'est un thermomètre gastronomique du marché : elle hausse ou baisse de prix, selon le cours des ingrédients sus-désignés, selon l'abondance ou la disette de l'année. »[1]

En juin 1889, pour honorer la reine Marguerite (Margherita), le chef Raffaele Esposito, de l'illustre pizzeria Pietro e basta così décide de créer une pizza spéciale, juste pour elle. Il fait cuire sa pâte au four et la complète avec des tomates, du fromage de Mozzarella (ingrédient absent dans la recette originale car trop onéreux pour les paysans à qui elle était destinée) et du basilic frais (les couleurs du drapeau italien : vert, blanc, et rouge). Cette recette devient la pizza préférée de la reine Marguerite et quand le bruit court que c'est le plat préféré de la reine, la pizza devient encore plus populaire parmi les Italiens.

L'histoire ne dit pas si Raffaele a servi sa création dans sa propre pizzeria mais il a lancé une tradition culinaire, la pizza Margherita, qui dure encore et s'est répandue dans le monde entier.

Désormais populaire et omniprésente sur toute la planète, la pizza a pris un statut de produit culte et surtout à la mode. Elle est certainement l'un des symboles de la mondialisation, voire du rapprochement des peuples dans leur manière de vivre.

En italien, on emploie couramment la métaphore de la pizza pour dire qu'il ne suffit pas de savoir quelque chose pour savoir le faire. En effet, la recette de la pizza est on ne peut plus simple, mais la pratique requiert un grand art. Toujours par métaphore, le mot pizza désigne dans la langue italienne le boîtier contenant une pellicule de film (et par extension la pellicule elle-même), ou encore une personne ou une chose particulièrement ennuyeuse.

Certains pizzaïolos se livrent à des acrobaties lorsqu'ils malaxent la pâte, lançant la pâte à pizza et la rattrapant de manière périlleuse - cela, sans sacrifier le goût, ni la présentation, ni la cuisson. C'est un art qui s'apprend et s'entraîne, éventuellement à l'aide de pâtons en plastique siliconé; les pâtes utilisées recourent du reste à des recettes spécifiques. Des compétitions sont organisées ; à l'origine, on les recensait surtout en Italie et aux États-Unis. Certains pizzaïolos acrobatiques (ou voltigeurs de pizzas), à l'image du Sicilien Paolo Bucca, champion du monde en 1998, 2001 et 2002, ou le Franco-Espagnol Fabien Martin, double champion d'Europe (qui tient un établissement à Llivia, dans la province espagnole de Gérone), sont parvenus à se faire une renommée mondiale en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Gijou l'entraîneur
Coach
Gijou l'entraîneur


Masculin
Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 11/11/2008

Formation Interne Empty
MessageSujet: ça me fais pas rire   Formation Interne Icon_minitimeMar 29 Déc - 1:29

Hé la tu pousses un peu,car au départ je te dis que ce gars fait ce que je pense être bon pour un athléte.
et la tu divagues, il fait sa vie comme il veut cela me regarde pas s'l mange des pizza et porte x marque slip.
Simplement il est cohérent dans son entrainement.
tu te grandis pas en portant de tel propos et je pense vraiment que tu me manques de respect.
ce sera mais derniers propos sur ce blog.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Cabri
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2008

Formation Interne Empty
MessageSujet: Re: Formation Interne   Formation Interne Icon_minitimeMar 29 Déc - 10:18

Je te manque pas de respect. Je veux plus faire de piste. On sait pas de quoi est venu ma blessure, tu as beau avoir la totale assurance que celà n'a absolument rien à voir, moi je pense que tourner sans arrêt dans le même sens sur un tout petit anneau ça doit quand même pas être très bon pour l'organisme. Et l'argument "oui mais on fait la récup dans l'autre sens" ne tient pas la route, pour 50mn/1h d'effort dans un sens il n'y a que 10 mn de récup dans l'autre.
T'essaye de m'obliger à faire de la piste malgré tout en citant un type très fort qui en fait, je te réponds que je veux pas faire de l'imitation, chacun est différent (ce que tu as du mal à comprendre apparemment).
Sinon pour faire pareil, je peux citer des très bon aussi qui à l'inverse n'en font pas ! Par exemple un ancien vainqueur des 100 km de Millau (qui a aussi fait dans les 1h10 sur semi).

Toute façon chacun restera sur ses positions, pour toi la piste est obligatoire, pour moi la course à pieds ça doit rester un truc que j'ai envie de faire (si ca devient une contrainte autant arrêter et faire autre chose).

Donc le plus simple c'est que je ne reste pas au GSEM.
Revenir en haut Aller en bas
sophiema
Invité




Formation Interne Empty
MessageSujet: blabla   Formation Interne Icon_minitimeMar 29 Déc - 10:27

Allez, on arrête, j'ai même pas envie de lire, vos ripostes....ça devient ridicule....
Revenir en haut Aller en bas
Phiphi
Invité




Formation Interne Empty
MessageSujet: blabla   Formation Interne Icon_minitimeMar 29 Déc - 10:30

C'est moi le message précédent, ne cherchez pas des heures qui est l'imposteur qui vient perturber cette discussion entre amis.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation Interne Empty
MessageSujet: Peace and love   Formation Interne Icon_minitimeMar 29 Déc - 11:27

Mais vous êtes pas un peu tombés sur la cabeza, los gringos (en 2010, on se met à l'espagnol) !?! No
En cette période de trêve hivernale, on se congratule, on se félicite, on se complimente, Smile Very Happy Smile ... On ne guerroie plus, on ne se dispute plus, on ne se vilipende plus Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Bref, ON S'AAAAAAAIIIIIIMMMMMMMMEEEEEEEE !!!!
Si on ne respecte même plus les traditions, mais où va-t-on ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Phiphi
Invité




Formation Interne Empty
MessageSujet: Re: Formation Interne   Formation Interne Icon_minitimeMar 29 Déc - 12:26

Moi, je suis d'accord avec Choc Me pour une fois!!!!
C'est débile, on ne règle pas un problème individuel par du collectif et moi, je tiens à garder mon coach et mon chéri!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation Interne Empty
MessageSujet: Phiphiririloulou   Formation Interne Icon_minitimeMar 29 Déc - 14:17

Phiphi a écrit:
Moi, je suis d'accord avec Choc Me pour une fois!!!!
je tiens à garder mon coach et mon chéri!!
Sages résolutions, surtout s'agissant de la principale... Pour l'(es) accessoire(s), remarquez qu'on n'en fait pas le même usage...
Sinon, quel accompagnement avec la dinde, marrons ou haricots verts ??? afro
Revenir en haut Aller en bas
david
Watchman
david


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Date d'inscription : 07/11/2008

Formation Interne Empty
MessageSujet: Re: Formation Interne   Formation Interne Icon_minitimeMar 29 Déc - 19:33

fois gras et champagne rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation Interne Empty
MessageSujet: Re: Formation Interne   Formation Interne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation Interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restau d'après Formation
» Le resto d'après formation interne
» Formation du 20/01
» Formation interne
» Soirée Formation Resto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSEM Athlétisme Nice :: Divers :: Pour parler du reste...-
Sauter vers: