GSEM Athlétisme Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GSEM Athlétisme Nice

Forum du GSEM Athlétisme Nice
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gijou l'entraîneur
Coach
Gijou l'entraîneur


Masculin
Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 11/11/2008

Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Empty
MessageSujet: Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique   Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:31

Ben cette semaine nous allons rentrer dans le vif du sujet, voir si la phase précédente de développement Générale à été profitable. Wink
Acte deux du plan la phase de développement Général.Cette semaine débutera par de la VMA Longue 10 x 400m lors de la séance de mardi, chacun à son feuillet ou les temps de fractions et de récup sont mentionnés selon votre nouvelle VMA ( extrapolé Cannes ). study
La séance de Mardi d'Allure spécifique 2 x 4000m + 1 x 3000m avec temps et récup pour chacuns.Dimanche sortie longue de 1h45.Le reste sera fait de footing à allure lente aprés les séances.N'oubliez pas les étirements et les exercices de gainage. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Cabri
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2008

Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Empty
MessageSujet: Re: Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique   Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:48

C'était probablement pour voir si on suit, mais la séance d'allure spécifique c'est vendredi non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Empty
MessageSujet: Re: Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique   Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:58

Twisted Evil EXACT ! Bien vu Stéphane ... Même s'il ne s'entraîne pas il connaît par coeur le plan ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gijou l'entraîneur
Coach
Gijou l'entraîneur


Masculin
Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 11/11/2008

Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Empty
MessageSujet: okay   Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:24

oui c'est bien ça rien ne leurs échappent à Stéph et Ratatétouillette. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gijou l'entraîneur
Coach
Gijou l'entraîneur


Masculin
Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 11/11/2008

Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Empty
MessageSujet: enca una   Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Icon_minitimeMar 17 Mar - 0:00

enfin presque, allé je vous aide il y a encore une " erreur ". drunken
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Cabri
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2008

Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Empty
MessageSujet: Re: Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique   Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Icon_minitimeMar 17 Mar - 9:29

Si c'est larby zéroual, les 400 c'est de la VMA trés courte ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Empty
MessageSujet: Re: Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique   Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Icon_minitimeMar 17 Mar - 10:04

Suspect Sur le plan y'a écrit "VMA longue ... 10 x400" ALORS silent Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Empty
MessageSujet: Re: Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique   Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Icon_minitimeMar 17 Mar - 10:17

Gijou le Coach a écrit:
enfin presque, allé je vous aide il y a encore une " erreur ". drunken

pale MEFI ! le Coach nous teste ... Y veut voir si on suit ! Wink
Garre aux gages lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gijou l'entraîneur
Coach
Gijou l'entraîneur


Masculin
Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 11/11/2008

Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Empty
MessageSujet: non non   Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Icon_minitimeMar 17 Mar - 13:44

Aide, appellation de la filiére ( laquelle est fausse sur le post ? ) Very Happy
Ils dorment tos ou quoi ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Cabri
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2008

Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Empty
MessageSujet: Re: Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique   Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Icon_minitimeMar 17 Mar - 15:33

Les phases 1 et 2 s'appellent toutes 2 "de développement général" dans ton post !
Revenir en haut Aller en bas
Gijou l'entraîneur
Coach
Gijou l'entraîneur


Masculin
Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 11/11/2008

Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Empty
MessageSujet: bravooooooooooooooooo   Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:33

Félicitations Stéphane, la deuxiéme phase s'appelle évidement " développement spécifique "
voila c'était pas dur. Wink
à quelle vitesse doit on courir les 400m de ce soir et pour qui?
ex: Ratéta à %
David à %
Il est évident que cela suppose que cela rentre dans le plan semi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Cabri
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2008

Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Empty
MessageSujet: Re: Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique   Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:02

Pour David c'est de la courte donc 100 % et pour rateta de la longue donc 95 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Empty
MessageSujet: Re: Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique   Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:04

scratch Cherche pas trop Stéphane ... Ce soir je fais du 30/30 pour Monaco dimanche ... tongue
bounce Mais s'y j'avais dû m'y coller cela aurait été (donc t'as raison ! geek ) -selon le plan- à 95% de ma VMA ... si j'ai bien lu et bien comprendu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Cabri
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2008

Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Empty
MessageSujet: Re: Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique   Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:04

Déja Monaco dimanche...
Quand on est plus dans la partie et qu'on vit plus au rythme des courses on a plus la notion de leur défilement temporel...
Jvé faire mon ptit vieux, mais "c'était mieux avant" quand je pouvais courir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Empty
MessageSujet: Re: Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique   Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Icon_minitimeMar 17 Mar - 22:39

tongue Et ce sera ENCORE MIEUX après ... Quand tu pourras courir ! geek
Wink Faut toujours se dire que le meilleur reste à venir, OK ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Cabri
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2008

Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Empty
MessageSujet: Re: Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique   Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Icon_minitimeMar 17 Mar - 22:55

Du coup ce soir en marchant j'ai trouvé une nouvelle crête qui s'enchaine avec plusieurs canyon possibles, pire que l'autre Eugène, totalement impossible en vélo !
Je mettrais une vidéo en ligne bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Gijou l'entraîneur
Coach
Gijou l'entraîneur


Masculin
Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 11/11/2008

Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Empty
MessageSujet: oui   Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Icon_minitimeMar 17 Mar - 23:12

Tu aprécieras bien plus aprés et tu auras compris que l'ont à tous un capital compétition et qu'il faut le savourer avec parcimonie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Empty
MessageSujet: Re: Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique   Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Icon_minitimeMar 17 Mar - 23:18

Wink C'est une nouvelle copine ... Parcimonie ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Cabri
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2008

Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Empty
MessageSujet: Re: Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique   Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Icon_minitimeMar 17 Mar - 23:22

Gijou le Coach a écrit:
Tu aprécieras bien plus aprés et tu auras compris que l'ont à tous un capital compétition et qu'il faut le savourer avec parcimonie. Smile

Oui mais on en revient toujours au même, c'est en faisant moins de compétition et plus d'entrainement que je me blesse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Empty
MessageSujet: Re: Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique   Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Icon_minitimeMar 17 Mar - 23:29

Rolling Eyes Mais c'est qu'il est tétu ... Comme un ... Cabri Contois ! lol!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gijou l'entraîneur
Coach
Gijou l'entraîneur


Masculin
Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 11/11/2008

Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Empty
MessageSujet: ouiiiiii   Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Icon_minitimeMer 18 Mar - 0:21

tétu et raide d'ou les blessures, Mars et ça repart !!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Cabri
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2008

Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Empty
MessageSujet: Re: Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique   Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Icon_minitimeMer 18 Mar - 9:32

Ca a rien à voir avec le fait d'etre tetu ou pas, il suffit de regarder les faits. Je vais pas dire que je me blesse quand je fais des courses alors que c'est pas le cas !
Je me blesse quand je fais des choses qui, je pense, doivent pas etre adaptées à ma morphologie. Je suis pas fait pour courir à plat, c'est trop répétitif pour mon corps déséquilibré. L'année dernière j'étais bléssé après la prom, quasiment pas de courses avant mais un entrainement exclusivement à plat. Quand j'ai pu recourir j'ai fais que des sorties variées et des courses de cotes ou des trails, pas de soucis. Et ensuite prépa marathon, uniquement à plat aussi, quasiment pas de courses (à ce jour 4 courses depuis septembre), et re-blessure.
Certes je m'étirais pas assez et je dois avoir un déséquilibre jambe/abdomen, mais ça c'est pareil quand je fais des courses nature et j'ai beaucoup moins de problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Gijou l'entraîneur
Coach
Gijou l'entraîneur


Masculin
Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 11/11/2008

Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Empty
MessageSujet: oui que   Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Icon_minitimeMer 18 Mar - 11:24

en fait tu as raison les courses natures sont bien plus belles. je n'en doute pas, puisque j'en faisaient déjà il y plus de 20 ans.Essais d'attraper le yéti. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
david
Watchman
david


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Date d'inscription : 07/11/2008

Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Empty
MessageSujet: Re: Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique   Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:39

mefi si le yeti et homo deuxieme blessures lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Empty
MessageSujet: Re: Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique   Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semi de Nice- suite phase de développement Spécifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semi De Nice
» Semi de Nice
» semi-marathon de nice
» jeudi fin du plan
» Baptême de trail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSEM Athlétisme Nice :: Course à pieds :: Entrainement-
Sauter vers: