GSEM Athlétisme Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GSEM Athlétisme Nice

Forum du GSEM Athlétisme Nice
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Baptême de trail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stéphane
Cabri
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2008

Baptême de trail Empty
MessageSujet: Baptême de trail   Baptême de trail Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:05

A la suite de sa première sortie nature en course à pieds, David aurait décidé d'investir dans du matériel pour la prochaine :
Baptême de trail PR6900_1

lol!
Revenir en haut Aller en bas
david
Watchman
david


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Date d'inscription : 07/11/2008

Baptême de trail Empty
MessageSujet: Re: Baptême de trail   Baptême de trail Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:15

lol! il faut au moin sa pour suivre le chamoix stephane dans ses colllines rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Cabri
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2008

Baptême de trail Empty
MessageSujet: Re: Baptême de trail   Baptême de trail Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:23

Mais non, avec un de ces artefact magique ça suffira amplement :

Baptême de trail 6515121369125058331vb Baptême de trail 5576333166054677025vb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de trail Empty
MessageSujet: Rien ne se perd, tout se transforme.   Baptême de trail Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:39

C'est pas pour rien qu'en d'autre lieu concurrentiel féroce, le chamois est aussi dénommé "cabri contois" ...
Revenir en haut Aller en bas
Gijou l'entraîneur
Coach
Gijou l'entraîneur


Masculin
Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 11/11/2008

Baptême de trail Empty
MessageSujet: à chaques période son travail spécifique   Baptême de trail Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:07

En pleine période d'affinage et d'ultimes séances de VMA et d'allure Spécifique pourquoi prendre le rique à 15 jours de la compét de faire une sortie trail.Dans 2 mois on fera presque plus que ça.Je rappelle que nous préparons la prom classic plate comme un billard ou la foulée doit être légére avec un amplitude maximale, à quoi bon travailler sur de l'instable ou la foulée et réduite ou les appuis sont parfois douteux etc etc. Moi j'adore l'entrainement nature, mais au bon moment.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Cabri
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2008

Baptême de trail Empty
MessageSujet: Re: Baptême de trail   Baptême de trail Icon_minitimeMer 31 Déc - 9:56

Oui je sais, mais pour ma part :

-Parceque pour la prom de toute façon je n'aurais que 3 semaines et 3 jours de prepa dans les pattes, ce n'est donc pas un objectif capital.
-Parceque j'avais plus couru en nature depuis juillet à cause de la prépa marathon enchainé avec la blessure, et je commençais à être serieusement en manque ! Y'a 2 endroits où je ne peux aller qu'en courant (totalement impossible en vtt, on a essayé une fois ça a été une grosse galère), et où j'avais énormément envie de passer ce we.
-Les appui sont certes instables et douteux, mais au moins la foulée varie, les 2 fois où j'ai été bléssé cette année c'est en préparant la prom et le marathon, 2 courses à foulée unique.

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Gijou l'entraîneur
Coach
Gijou l'entraîneur


Masculin
Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 11/11/2008

Baptême de trail Empty
MessageSujet: soi patient !!   Baptême de trail Icon_minitimeMer 31 Déc - 17:07

étire toi,fais du gainage et des abdos et adieu les bléssures. tongue bon dis moi ou c'est ton endroit et je te fais l'ouverture en VTT, car je sais un peu rouler et je devrais passer. cheers bonne sortie nature dimanche mais en attendant vendredi il y a les 2 x 3000 + 1000 suivi de la traditionnelle tisane du premier entrainement de l'année. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de trail Empty
MessageSujet: Trop, c'est trop.   Baptême de trail Icon_minitimeMer 31 Déc - 18:13

Ah non !!! 2 x 3000 + 1000 c'était la semaine dernière !
Pour la semaine 6, y a pas de dernier kilo prévu, verveine oblige.
En tout cas, que cela ne vous empêche pas de tous bien finir l'année 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de trail Empty
MessageSujet: Re: Baptême de trail   Baptême de trail Icon_minitimeMer 31 Déc - 19:00

Choc me a écrit:
Ah non !!! 2 x 3000 + 1000 c'était la semaine dernière !
Pour la semaine 6, y a pas de dernier kilo prévu, verveine oblige.
En tout cas, que cela ne vous empêche pas de tous bien finir l'année 2008.

tongue Heureusement qu'il y en a qui lise le plan et ... qui suive ... Exclamation
drunken A la place du kilomètre on a ... tisane ... Est-ce que c'est mieux Question ...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Cabri
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2008

Baptême de trail Empty
MessageSujet: Re: Baptême de trail   Baptême de trail Icon_minitimeMer 31 Déc - 19:07

Gijou le Coach a écrit:
étire toi,fais du gainage et des abdos et adieu les bléssures. tongue bon dis moi ou c'est ton endroit et je te fais l'ouverture en VTT, car je sais un peu rouler et je devrais passer. cheers bonne sortie nature dimanche mais en attendant vendredi il y a les 2 x 3000 + 1000 suivi de la traditionnelle tisane du premier entrainement de l'année. drunken

Dimanche matin on y va, si tu veux venir avec nous... Mais en VTT tu passera pas, je suis prêt à parier toutes les bouteilles de champagne que tu veux !
C'est entre sclos de contes et le quartier la garde sur la commune de blausasc (à peu prés en bas du col de nice). En gros, quand t'es à l'eglise au sommet de sclos, tu prends la route qui va direction le cimetiere. A environ 800m du cimetiere, faut prendre ce qui reste d'un ancien sentier sur la droite, avant une maison (ce qui reste parceque c'est la jungle, et des planches à sauter). Là tu arrive sur une piste. Faut la redescendre sur la gauche pendant 400m, et mon endroit c'est là à droite : une coupe free ride hors piste qui descend une crete dans les escaiouns, pour arriver au sommet de la garde. C'est trés difficile à trouver, c'est pas un sentier. Le départ est à 90° sur 5-6 metres, ensuite faut passer dans la pampa, et là c'est le bonheur ! Hélas le denivelé est perdu trés rapidement, et faut finir par une descente sur route goudronnée sur 500m.

Vendredi 2*3000 + 1000 pas de pb ! Mais la tisiane c'est pour les gonzesses tongue

Choc me, vendredi dernier c'était inversé, c'était 3*2000 + 1000 Very Happy
Et le 1000 en plus d'aprés demain c'est une malification pour les mauvais élèves seulement je crois ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de trail Empty
MessageSujet: Réveillon.   Baptême de trail Icon_minitimeMer 31 Déc - 21:51

Les mathématiques (et la topographie) ça a jamais été mon fort - on lance un avis de recherche à quelle heure pour retrouver le coach ? - .
Quoi qu'il en soit, si je pioche dans mes très lointains souvenirs scolaires, il me semble que la multiplication présente la caractéristique essentielle d'être commutative. Donc, 3 x 2000 = 2 x 3000. Hop, ça c'est fait... tongue
Allez fini les bêtises pour 2008, vivement l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Cabri
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2008

Baptême de trail Empty
MessageSujet: Re: Baptême de trail   Baptême de trail Icon_minitimeMer 31 Déc - 23:10

Certes, mais tous les mardi, pour une résultat identique (6000 pour le marathon, 3000-3200 pour la prom) on fait des multiplications différentes. Pour citer la mystérieuse phrase du coach : "c'est pas les mêmes filières" study
Revenir en haut Aller en bas
JOKANDJOG
Dormeuse
JOKANDJOG


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 65
Localisation : NICE
Date d'inscription : 07/11/2008

Baptême de trail Empty
MessageSujet: Re: Baptême de trail   Baptême de trail Icon_minitimeJeu 1 Jan - 12:58

Stéphane a écrit:
Pour citer la mystérieuse phrase du coach : "c'est pas les mêmes filières" study

Patience ! petit !
le 16 janvier tu recevras la lumière ! !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Cabri
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2008

Baptême de trail Empty
MessageSujet: Re: Baptême de trail   Baptême de trail Icon_minitimeJeu 1 Jan - 13:58

JOKANDJOG a écrit:

le 16 janvier tu recevras la lumière ! !

Euh... C'est bien Eugène qui vient le 16 hein ? C'est pas Rahel ou Skipy ?? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Gijou l'entraîneur
Coach
Gijou l'entraîneur


Masculin
Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 11/11/2008

Baptême de trail Empty
MessageSujet: Ha il était temps !!   Baptême de trail Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:52

Pour ton parcous Stéph je te garantie que je le ferais " à Pra Loup " c'était pas de la chiotte !! et sans entrainement j'y suis arrivé.. cheers Pour ce qui est des séances 3 x 2000+ 1000 cela fais bien 7000 cela fait bien 3 récup à 1'30" soit 4'30" avec des fractions différentes de 1/3 de moins que les 3000m Mad pour les 2 x 3000 + 1000 toujours 7000 mais avec 2 récup de 1'30" sur la même distance Mad pour ce qui est de la filiére c'est bien la même à 90% de votre VMA et cela s'appelle de l'allure spécifique. bounce ok c'est pigé ?
et cela se travaille à 90% car c'est un 10 km à Nice que l'ont prépare ( pour un marathon
Stéph c'est 85% de la VMA ) bon il est grand tyemps que je la fasse cette formation j'emménerais Mickey alien
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Cabri
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2008

Baptême de trail Empty
MessageSujet: Re: Baptême de trail   Baptême de trail Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:05

On ira la faire alors ma crête ! Mais quand bien même ça passerait en vélo, c'est pas possible à cause des arbres, par endroit un vélo passe pas debout sans le pilote !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de trail Empty
MessageSujet: Gigou le grand gourou   Baptême de trail Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:37

Prévoir aussi en quantité aspegic (pour les céphalées d'après-formation) bom et alcaselzer (pour les indigestions d'après-gueletons) drunken .
Revenir en haut Aller en bas
Gijou l'entraîneur
Coach
Gijou l'entraîneur


Masculin
Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 11/11/2008

Baptême de trail Empty
MessageSujet: tailles   Baptême de trail Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:44

j'ai toujours sécateur et scie égoïne dans mon sac à dos VTT drunken et même une petite pharmacie car je rencontre souvent par terre des traileurs ( coureurs en sous bois ) qui se magagne de partout. rendeer Rappel dés fin mars préparation Montagne et non pas Trails ( zon rien inventés les Ricains ) je faisait l'inter vallée en 1986 et ça s'appellait course de Montagne ont partait de Valberg jusqu'à St Martin Vésubie bigre. sunny sans pipette et autre poche .amel Very Happy des guerriers qu'ont été na. alien
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Cabri
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2008

Baptême de trail Empty
MessageSujet: Re: Baptême de trail   Baptême de trail Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:31

Breil c'est le 8 mars !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gijou l'entraîneur
Coach
Gijou l'entraîneur


Masculin
Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 11/11/2008

Baptême de trail Empty
MessageSujet: échauffement à Breil   Baptême de trail Icon_minitimeMer 7 Jan - 11:21

Le 8 février à Castérino et à Breil 8 mars cela sera des courses de remise en condition. rabbit je sens le Cabri Contois qui commence déjà à avoir faim de Courses en fôret. sunny le premier vrai Challenge ( j'ai pas TCHALINGJE ) c'est Tourette Levens tu as une victoire à défendre. geek
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Cabri
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2008

Baptême de trail Empty
MessageSujet: Re: Baptême de trail   Baptême de trail Icon_minitimeMer 7 Jan - 11:40

Mais tourette cette année, solo ou équipe Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Gijou l'entraîneur
Coach
Gijou l'entraîneur


Masculin
Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 11/11/2008

Baptême de trail Empty
MessageSujet: ça dépend de toi   Baptême de trail Icon_minitimeMer 7 Jan - 11:59

En équipe si tu fais La Peira la semaine qui suit. Smile C'est toi qui décide selon ton envie,mais rappelle toi on à tous un capital compétition et qu'il ne faut pas se dispersser. Wink La blessure est toujours prête à nous frapper. Evil or Very Mad donc un grand choix dans tes compéts à venir en intégrent LA RECUPERATION qui fait partie de L'ENTRAINEMENT et la PROGRESSION. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de trail Empty
MessageSujet: Re: Baptême de trail   Baptême de trail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de trail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie Trail à la frontale
» trail des neiges
» trail de l escarenoise
» Trail de Moulinet
» trail des merveilles a breil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSEM Athlétisme Nice :: Autres sports :: VTT, natation, cyclisme, triathlon, marche, canyoning...-
Sauter vers: