GSEM Athlétisme Nice

Forum du GSEM Athlétisme Nice
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 MARATHON NICE-CANNES 14 novembre 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noël F

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 12/10/2009

MessageSujet: MARATHON NICE-CANNES 14 novembre 2010   Sam 13 Nov - 22:53

cat ben voilà c'est fait, le post est ouvert !
Il n'y a plus qu'à courir demain et à venir raconter sa course ici king
Pourvu qu'elle soit bonne pour toutes et tous.
A deman !!! santa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fiorucci.noel.free.fr/photoblob_v160/index.php
FABIEN

avatar

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : NICE
Date d'inscription : 04/10/2010

MessageSujet: Re: MARATHON NICE-CANNES 14 novembre 2010   Lun 15 Nov - 1:43

UN grand bravo a tous ce qui ont participé , aussi bien a ceux qui ont parcouru les mythiques 42KM 195 et aussi aux équipes de relais !
Avec stpeh (mari de michele) ont a bien essayé de voir tout le monde mais très dur , surtout de voir des relayeurs a part philou vers la siesta , brahim et lulu a golf juans . grand bravo car ils avaient tous le sourire!!!!
BRAVO brahim que j'ai vu au 40ème qui aidé un coureur du cavigal ! sympa !!! lulu toi change rien t'es super quand tu cours photos a l'appui

Pour les marathoniens on a réussit a voir Jean jacques qui a fait honneur a mon dossard (3H09 BRAVO ), jacques qui et parti super bien mais qui a manqué de jus sur la fin ( 3H17 c'est deja tres bien il a quand même 55 piges )
Alain , Noël , etienne , et bien d'autre aussi du cavigal !!!!

Que dire des inséparables Genevieve et Michele qui ont pratiquement couru jusqu'au bout ensemble , nous étions au 40 KM quand je vois arrivé michele toute seul , moi qui pensé encouragé les deux jusqu'au bout , michel qui me dit jenevieve et avec annabelle , pas loin derrière , du coup tel un vrai photographe je me mais a courir avec mon appareil photo a coté de michele , et la emporté par les encouragements et la joie de finir , elle fait un finish qui me laisse sur le cul , au point que me voyant passé a cette allure et mon appareil les organisateurs me laisse passé et je fini sur la ligne avec elle BRAVO!! et genevieve qui arrive pas loin derrière ! BRAVO vraiment aussi car avec son mal de genou sa a pas du être évident

quelle plaisir de voir sur leur visage la joie , d'avoir franchie la ligne , et surtout en moins de 4H !!!!!!!!


Et moi qui me retrouve la , au milieu , mdrrrrrrr alors que j'ai pas de dossard et que je suis couvert jusqu'au coup !!!!

Biz aussi a Annabelle super ta joie et ta bonne humeur , mais rend moi ma BANANE !! mdr

Encore félicitations a tous !!! pour les résultats officiel j'arrive pas a les avoir le site et saturé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noël F

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 12/10/2009

MessageSujet: Chacun sa course, voici la mienne   Mer 17 Nov - 14:37

cat un peu en retard mais déplacement à Paris lundi avec avion à 6h affraid alors que je voulais prendre une journée de repos !

Chacun sa course, voici la mienne. Récit un peu long mais il sert aussi sur d'autres supports.

"J’ai vraiment bien dormi, je dors toujours très bien la nuit des « grands jours », couché 22h et levé à 5h30, p’titdèj habituel (ne rien changer !!!). Départ à pied à 6h30 pour 30 minutes de marche afin de rejoindre la consigne sur la Prom.

Comme il est difficile de partir s’échauffer le matin d’un marathon, j’avais décidé de marcher seul pour faire monter le corps en température et « rentrer » dans la course, c’est aussi une manière de se concentrer et mobiliser son envie (encore qu’à 6h30 il y soit plein d’envies…).

Une jolie promenade de détente matinale, via Rauba Capèu, me conduit au point de rendez-vous, c’est un manège mais beaucoup sont stressés quand même et les sourires me semblent crispés. Le temps est maussade mais il fait bon. Je suis détendu et heureux d’être là !

Après quelques bises et serrages de pinces, Geneviève et Bernard ne sont pas là, je conduis Jacques hagard à la consigne pour qu’il dépose son sac et que nous vidions nos poches ce que nous fîmes face à la mer, quel soulagement sauf qu’à cette heure il surgît deux baigneuses… tant pis.

Nous trottinons vers nos SAS respectifs afin de conserver l’influx et nous nous souhaitons une bonne course, il est 7h36. Nous évitons la photo tardive du groupe GSEM, pardonnez-nous mais on ne peut pas être partout et je ne suis plus sûr d’avoir le bon maillot. J’ai choisi le sas 3h15 pour être sûr de ne pas dépasser Jacques qui est dans le sas 3h, tout est normal le chauffeur est toujours à l’avant.

J’ai revêtu un gilet cachemire de feu tonton César, c’est un joli marron à boutons en cuir, je n’ai pas froid, c’est sa dernière mission et je préfère l’abandonner là… ça fait 40 ans que je le vois et il n’a pas une boulette, ce doit être de la laine de lama ! Bernard Laugier m’avait demandé de le lui garder mais je ne peux pas courir avec cette peau…

C’est ainsi que je me mets à tourner en rond dans ce bocal de barrières duquel j’entends un appel réitéré, c’est Dominique venu encourager les survivants de la préparation marathon. Peu après, je vais prévenir Christine P. que son mari et ses deux petites appellent en vain pour un dernier bisou avant le départ. Mais nous avions le temps, l’annonce du départ retardé de 15 minutes venait de tomber, la sncf s’illustrant à nouveau par sa promptitude… et prenant en otages des coureurs infortunés.

Donc un quart d’heure de plus à tourner en rond, non je décidai d’arrêter le manège et toujours dans mon cachemire de m’approcher de l’agglomérat des coureurs en mal de starter. Content d’y retrouver par hasard Renaud le kiné qui m’a soigné pour le marathon de Paris et deux de ses amis. Renaud et Benj sont sur 3h30 comme moi, nous règlerons notre course ensemble, très heureux de ne pas être seul pour la course et ce sont, eux, de vrais sportifs.

Top départ, j’avais déjà lancé mon poil de lama au grand dam de certains connaisseurs qui avaient même hésité à le récupérer pour un vide-grenier (véridique !) mais que la longueur de l’épreuve avait ramenés à la raison si tant est que de courir un marathon soit vraiment raisonnable.

Content de courir enfin, je règle mon allure et définis ma stratégie : courir sur la voie nord moins fréquentée par ces temps de cohue et rester DEVANT le monsieur qui arbore le chevaleresque fanion brodé 3h30 et DERRIERE celui des 3h15, la seconde condition étant plus aisée que le première je me rassure, il faut se parler en courant. Pendant que la tête se parle, les jambes n’y voient goutte et le cerveau oublie (ce couillon !) qu’il a déjà parcouru la distance…

Nous courons à trois et c’est à trois que nous collationnons les temps de passage, autant dire que nous avons « métronomé » sans arrêt notre allure et à mesure que le bitume défilait notre sourire grandissait.

Sourire éclatant surtout de voir Stéphane, Jean-Luc et Claire, Christian, Nadine, Eugène et bien d’autres m’encourageant sur le parcours. Je peux dire qu’il faut se trouver là pour comprendre le bien fou que font ces « allez, bravo, vas-y, t’es bien, …» que l’on garde jusqu’au bout comme des leitmotivs que l’on rejoue lorsque les forces commencent à décliner : MERCI !

Je passe, nous passons tous les trois, le semi en 1h43, tout va bien. Ma technique pour pouvoir continuer est simple, je remets le compteur à zéro et me persuade que l’échauffement vient à peine de s’achever et je règle à nouveau mon allure dans le même état d’esprit qu’au départ, j’oublie que je viens de courir 21 km, ça marche !

Je tente un check-up de la machine : jambes ok (la contracture au mollet droit ressentie depuis mardi s’est fondue dans la douleur globale), dos ok, pieds ok, genoux bijoux ok, « volonté-détermination-plaisir » à entretenir car le capital est vite entamé par la souffrance… je n’abandonne pas !

Le col d’Antibes arrive, 28km je crois, j’accélère dans la côte, cela a la vertu de me faire sourire de voir les autres plantés alors je trouve toujours la motivation d’aller un peu plus vite… et je vois Thierry Denis qui marche et lui lance « Lâche pô, Thierry ». C’est normal, je le surnomme « l’américain à Paris ». En effet, il court toujours avec un bandana US, est parigot et je ne le croise que pendant les marathons, ce Gsemien.

Je me retourne, plus de kiné, je vais devoir courir sans assistance, je passe au 30e en 2h27. Nouveau check-up, tout est ok, je bois de l’eau.

J’ai un sentiment de solitude, j’étais bien avec Renaud et Benjamin, je n’aurais pas dû faire l’arleri dans la côte, on serait encore ensemble. Là, c’est plus dur de courir seul et cela m’étonne.

Je regarde le chrono, regarde devant moi s’il n’y a pas le « mur » car au 33è il peut surgir et il faudra le contourner ou l’escalader. A force de surveiller le mur, j’entends des pas appuyés (certains font du bruit en courant, ils claquent du pied et ça a tendance à me gonfler). En fait, le mur n’est pas devant moi mais c’est bien une mûre de "courir en pays grassois" qui tente de me doubler parée de son emblématique damier noir et blanc. Une ronce doit la piquer car elle souffle comme un réacteur de Mirage 2000N.

Je ne verrai pas de mur, je maintiens mon allure.

Check-up again : jambes un peu dures, ça commence à faire mal, obligé de forcer. Mental ok : « tutto sotto controllo » comme disent les transalpins.

Je me retourne, j’ai peur ! Peur que ce chevalier du troistrente ne me dépasse ! Rien en vue, j’ai dû le semer. Un doute surgit, à force de surveiller le mur n’as-tu pas vu passer le chevalier ? Mon chrono et un rapide calcul me rassurent : je suis bien devant.

Il reste trois mille mètres, il faut s’accrocher pour passer sous les 3h30. C’est l’occasion de faire mieux que l’année dernière.

J’entends Christian sur la Croisette qui me lance « vas-y Nono, sous troistrente, c’est bien ! » mais je n’ai pas le temps de me retourner, je vais trop vite et ma tête est déjà sur la ligne (bon, le corps est encore loin).

J’aperçois la pendule, elle affiche 3:27:58.
Un dernier effort 3:28:40 à la pendule, 3:28:21 à la puce qui s’en gratte des 19 secondes.

Objectif atteint, il suffit d’en avoir (des objectifs je veux dire, hein).
Une grande émotion à l’arrivée mais je me rassure en pensant qu’il s’agit de la pression artérielle qui retombe avec l’arrêt de l’effort.
Le marathon rend le Noël heureux !"


santa Et bravo à tous les ami(es) du club qui sont allés au bout et merci au staff du club (de l'entraîneur à la Présidente) qui nous permet de nous entraîner sereinement et de participer à ces courses avec la logistique qui suit parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fiorucci.noel.free.fr/photoblob_v160/index.php
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MARATHON NICE-CANNES 14 novembre 2010   Mer 17 Nov - 15:10

Bravo Noël, ça c'est du compte-rendu, merci de nous faire partager tes impressions et ton ressenti ! ça va peut être donner envie à d'autres de se lancer et susciter des vocations de marathoniens ! Félicitations pour ta perf. Sur les photos de l'arrivée, on voit que tu t'es vraiment arraché pour finir avant les 3h30... au sprint !
Objectif atteint ! Bonne récup et n'oublie pas 1 jour par km !!!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MARATHON NICE-CANNES 14 novembre 2010   Mer 17 Nov - 17:11

cheers Bravo Noêl et merci, tu es aussi bon coureur que conteur ! Wink
Crying or Very sad Juste un regret : tu nous a manqué hier soir pour "fêter" ça jocolor ...
Revenir en haut Aller en bas
MICHELE

avatar

Féminin
Nombre de messages : 147
Localisation : L'Abadie
Date d'inscription : 30/01/2010

MessageSujet: Re: MARATHON NICE-CANNES 14 novembre 2010   Mer 17 Nov - 18:26

cheers Bravo Noel ..... Félicitations autant pour ta performance que pour ton talent à nous la faire partager king
en èspérant que cela incite d'autres à nous faire part de leur récit marathon...

ps : pour les timides vous pouvez témoigner sous X afro

dommage que vous n'étiez pas des notres toi et Céline hier soir!!! du coup j'ai mangé vos part .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noël F

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 12/10/2009

MessageSujet: Re: MARATHON NICE-CANNES 14 novembre 2010   Mer 17 Nov - 19:49

Very Happy je vous adore toutes les trois et désolé pour hier soir je n'étais pas disponible, grosses bises I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fiorucci.noel.free.fr/photoblob_v160/index.php
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MARATHON NICE-CANNES 14 novembre 2010   Mer 17 Nov - 20:13

Embarassed Tu vas nous faire rougir !
Revenir en haut Aller en bas
MICHELE

avatar

Féminin
Nombre de messages : 147
Localisation : L'Abadie
Date d'inscription : 30/01/2010

MessageSujet: Re: MARATHON NICE-CANNES 14 novembre 2010   Mer 17 Nov - 20:59

Laughing mais non Rateta on va pas rougir Embarassed pour si peu ...hi!!! hi!!!
il nous adore et bein c'est normal on est gentille non !!!
manquerait plus qu'il nous aime pas Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MARATHON NICE-CANNES 14 novembre 2010   Mer 17 Nov - 21:30

Pour cette fois ci les filles, je propose qu'on lui pardonne, mais c'est bien parce qu'il ne nous mérite pas !!! clown
Michèle, j'ai rendu la banane, il faudrait que tu rendes aussi sa part à Noël, si, si j'insiste No
Revenir en haut Aller en bas
FABIEN

avatar

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : NICE
Date d'inscription : 04/10/2010

MessageSujet: Re: MARATHON NICE-CANNES 14 novembre 2010   Mer 17 Nov - 22:39

QUE sa se la pete sur sur forum !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FABIEN

avatar

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : NICE
Date d'inscription : 04/10/2010

MessageSujet: Re: MARATHON NICE-CANNES 14 novembre 2010   Mer 17 Nov - 22:42

ET ma banane j'ai failli me la faire voler affraid !!!!!!! mais je l'ai sauvé et Razz cheers elle a fini dans mon ventre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MARATHON NICE-CANNES 14 novembre 2010   Jeu 18 Nov - 0:00

Fabien, c'est ce qui arrive quand tu la laisses traîner n'importe où, on risque de te la voler. Twisted Evil Mais tout est bien qui finit bien... flower
Revenir en haut Aller en bas
FABIEN

avatar

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : NICE
Date d'inscription : 04/10/2010

MessageSujet: Re: MARATHON NICE-CANNES 14 novembre 2010   Jeu 18 Nov - 0:04

ta raison annabelle je suis soulagé Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MARATHON NICE-CANNES 14 novembre 2010   Jeu 18 Nov - 0:05

OUFFFF drunken
Revenir en haut Aller en bas
lleila
Invité



MessageSujet: Re: MARATHON NICE-CANNES 14 novembre 2010   Jeu 18 Nov - 8:06

Bravo Noel Belle perf , tu as fait une belle course...
quelle histoire ! alors tu vois Fabien tout est bien qui finit bien , bon appétit ...hi ! hi...
qui à volé à volé la pomme du marchand ...c'est pas moi ...qui l'ai volé...tu as finit par la manger...
à bientôt ...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MARATHON NICE-CANNES 14 novembre 2010   Jeu 18 Nov - 10:27

study Petite rectification : la chanson c'est "qui a volé l'orange du marchand" lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
FABIEN

avatar

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : NICE
Date d'inscription : 04/10/2010

MessageSujet: Re: MARATHON NICE-CANNES 14 novembre 2010   Jeu 18 Nov - 11:55

mdrrrrrrr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MARATHON NICE-CANNES 14 novembre 2010   Jeu 18 Nov - 14:52

Salade de fruits, jolie, jolie, jolie... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Noël F

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 12/10/2009

MessageSujet: Re: MARATHON NICE-CANNES 14 novembre 2010   Jeu 18 Nov - 15:50

king Pom Pom Pom Pom

Merci Leila, le prochain je le fais avec toi en 2h45 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fiorucci.noel.free.fr/photoblob_v160/index.php
MICHELE

avatar

Féminin
Nombre de messages : 147
Localisation : L'Abadie
Date d'inscription : 30/01/2010

MessageSujet: Re: MARATHON NICE-CANNES 14 novembre 2010   Jeu 18 Nov - 16:35

Sad merci Noel ... dis franchement qu'on est pas assez rapide pour toi et qu'on ne t'interresse plus Mad

sniff sniff Sad

m'en bati moi pas courir vite .... mais rigoler beaucoup ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MARATHON NICE-CANNES 14 novembre 2010   Jeu 18 Nov - 18:07

cheers C'est l'ESSENTIEL Michèle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noël F

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 12/10/2009

MessageSujet: Re: MARATHON NICE-CANNES 14 novembre 2010   Ven 19 Nov - 0:27

Laughing non Michèle, c'est juste pour mettre un peu la pression à Leila pour qu'elle fasse ENFIN un marathon la gazelle de la steppe farao et pas que les courtescourses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fiorucci.noel.free.fr/photoblob_v160/index.php
Noël F

avatar

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 12/10/2009

MessageSujet: Re: MARATHON NICE-CANNES 14 novembre 2010   Ven 19 Nov - 0:32

Evil or Very Mad moi j'ai eu de la chance dimanche, je n'ai pas été appelé par Sarkozy pour ma non participation au Gouvernement et comme ça j'ai pu courir mon marathon. Ce n'est pas le cas de tout le monde, il paraît qu'il y a session de rattrapage demain matin à 8 heures.
Bon courage Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fiorucci.noel.free.fr/photoblob_v160/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MARATHON NICE-CANNES 14 novembre 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 
MARATHON NICE-CANNES 14 novembre 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marathon Nice-Cannes 2010
» Marathon Nice-Cannes le 9 novembre 2014
» MARATHON NICE/CANNES 09
» [Marathon Nice-Cannes 2012] Naranja
» dossards marseille cassis et marathon nice cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSEM Athlétisme Nice :: Course à pieds :: Compte-rendus des courses-
Sauter vers: