GSEM Athlétisme Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GSEM Athlétisme Nice

Forum du GSEM Athlétisme Nice
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 De Boston à Régusse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steve
Anglais
Steve


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 65
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/11/2008

De Boston à Régusse Empty
MessageSujet: De Boston à Régusse   De Boston à Régusse Icon_minitimeDim 10 Mai - 22:27

Le mois dernier Marielle et moi avons embarqué nos enfants à Boston pour que je puisse participer au mythique Boston marathon. Le marathon de Boston est LE marathon à faire pour les américains. D'abord c'est le plus ancien. Cette année était le 113 ème édition. Ensuite il faut se qualifier dans sa catégorie d'âge et seulement 10 % des américains y arrivent. Arrivés à Boston via Londres nous sommes allés au marathon village chercher les dossards pour le marathon et le 5KM qui se courait la veille du marathon. L'expo était pas mal mais servait surtout à vendre l'équipement officiel du marathon de marque Adidas. Les américains se ruaient dessus. Il s'habillaient de la tête aux pieds en tenue officiel Boston marathon et portaient leur panoplie de boston marathonien toute la semaine !!

Dimanche matin Marielle et son fils aîné Benjamin ont particpé à la première édition des 5km. Pas possible de réaliser un bon chrono vu la foule et les gens qui courraient avec leur poussette. Par contre l'occaision de courir les derniers kilomètres du parcours du marathon avec en prime un beau T shirt et une médaille.

Lundi matin on passait aux choses sérieuses. Débout à 4h30 pour prendre la navette de l'hôtel pour le centre ville ou une flotte de bus nous attendait. Départ en bus à 6h00 pour Hopkington à 42,195 km de Boston. Arrivés à 7h00 à Hopkington puis 3 heures d'attente sous un chapiteau avec une température de 2 ° !!! Le départ se fait en deux vagues en fonction du temps de qualification à une démie heure d'intervalle. J'étais dans le départ de 10 h00 placé en fonction de mon temps de qualification (3h31). La première moitié du parcours est en légère descente. La deuxième moitié est assez vallonné, ce qui n'est pas génial pour les quadricèpes. Je suis parti sur des bases de 3h30 et tenais l'allure encouragé par la foule de chaque côte de la route. Ensuite vers 35 km les choses se gâtent. Après 21 km de descente le vent de face et les côtes de la deuxième moitié du parcours je veux continuer mais mes cuisses ne sont pas d'accord. Malgré une super ambiance dans les deniers kilomètres je perds pas mal de temps en marchant ( je n'étais pas le seul !). Je termine en 4h02. mon plus maivais chrono sur le marathon mais avec l'envie de revenir quand même.

Après trois semaines de repos Marielle et moi sommes partis ce weekend dans le haut Var à Régusse afin de participer à la Course des Trois Moulins. Il s'agit d'un trail de 18kms annoncés par l'organisateurs mais qui faisait après un changement de parcours 21,5km. Avec un dénivelléle de 600m le parcours était costaud mais pas trop technique. Nous étions environ 80 à l'arrivée de la course et Marielle s'est classée deuxième feminine en 2h27. Dommage car un problème de balisage lui a fait perdre trois ou quatre minutes et lui a coûté la première place. Quant à moi mes quadricépes ont mieux carburé au vin du Var que le gatorade américain et j'ai terminé 32 ème en 2h16.

Nous allons courir à Sanary sur mer la semaine prochaine mais attendons avec impatience de vous retrouver à l'Ekiden de Roquebrune.
Revenir en haut Aller en bas
david
Watchman
david


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Date d'inscription : 07/11/2008

De Boston à Régusse Empty
MessageSujet: Re: De Boston à Régusse   De Boston à Régusse Icon_minitimeDim 10 Mai - 22:51

quelle aventure lol! penser a bien recuperer
Revenir en haut Aller en bas
JOKANDJOG
Dormeuse
JOKANDJOG


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 65
Localisation : NICE
Date d'inscription : 07/11/2008

De Boston à Régusse Empty
MessageSujet: Re: De Boston à Régusse   De Boston à Régusse Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:00

bravo à vous deux !

Vous avez votre place pour Roquebrune, ménagez vous dimanche prochain

A bientôt
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Anglais
Steve


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 65
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/11/2008

De Boston à Régusse Empty
MessageSujet: Re: De Boston à Régusse   De Boston à Régusse Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:05

C'est noté ! En en gardera sous la semelle !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Cabri
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/11/2008

De Boston à Régusse Empty
MessageSujet: Re: De Boston à Régusse   De Boston à Régusse Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:57

C'est top le concept d'emmener les coureurs à 42km de la ville ! Abandon interdit comme ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gijou l'entraîneur
Coach
Gijou l'entraîneur


Masculin
Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 11/11/2008

De Boston à Régusse Empty
MessageSujet: félicitations   De Boston à Régusse Icon_minitimeMar 12 Mai - 10:52

Toutes mes congrétuléchon pour votre périple au States.Issa le GSEM cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Boston à Régusse Empty
MessageSujet: Re: De Boston à Régusse   De Boston à Régusse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De Boston à Régusse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSEM Athlétisme Nice :: Course à pieds :: Compte-rendus des courses-
Sauter vers: